Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 16:45

 

 

Merci à tous pour cette belle après-midi de lecture. Tout était merveilleux dans ce salon joliment apprêté par Françoise et Christiane :

 

Le feu de cheminée, patiemment entretenu par Bernard,  vos spécialités "maisons" toutes plus délicieuses les unes que les autres et puis aussi le précieux vin chaud de Fabia dont il n'est pas resté une goutte... 

 

Quand aux lectures elles furent riches et généreuses. Nous avions tous l’envie de beaucoup donner et de partager pour ce salon de Noël. Et il est vrai que nous avons eu de beaux moments littéraires entre les contes de toutes parts, l’histoire d’amour sombre et passionnée d’Isabel Allende, ce curieux livre du voyage et le poétique pop-up du japonais Komagata.

 

A travers L’enfant de Noë, de Pierre Emmanuel Schmitt, Mesdames Montadat et Tankel ont eu un souvenir ému pour ces enfants cachés durant la Shoah. Souvenir aussi avec cet auteur uruguayen présenté par Bernard , qui nous a invité à chercher dans notre mémoire  le premier souvenir  que nous avons de nos parents.


Décembre 2011 Contée de Noël


 

 

 

Décembre 2011 Contée de Noël

 

Après toutes ces émotions les poésies d’Alfred de Vigny, de Théophile Gautier et de Maurice Carême sont arrivées à point pour nous faire prendre un peu de légèreté et de hauteur.


Ce rendez-vous s’est terminé avec l’étonnante nouvelle de Madame Piquet primée par Télérama, que nous félicitons pour sa plume.

 

Nous remercions aussi tout particulièrement, Alix Marrey, Présidente de Délidémo pour sa présence et aussi pour ce conte cruel de Noël écrit par Maupassant et qu’elle a brillamment mis en voix.


Nous pensons que pour les prochaines éditions, il serait bon d’orienter nos choix vers des formes plus courtes et ce afin de mieux partager la parole, qu’elle soit plus ouverte et dynamique, ce qui permettrais de laisser la place à des petites chansons. 


 

 

 

Nous souhaitons à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Délidémo - dans Cafés littéraires
commenter cet article

commentaires

L'association

  • : Le blog de l'association Délidémo
  • Le blog de l'association Délidémo
  • : Délidémo est une association pronant l'accès à la lecture pour tous. Elle propose de nombreuses actions autour du livre et de la lecture : portage de livres à domicile, bibliothèques de rue, lecture à voix haute et ateliers créatifs.
  • Contact

Contact

Association Délidémo

70, rue du Rendez-vous

75012 Paris

Tél : 01.53.17.61.19

courriel : delidemo@orange.fr

Albums photos